vendredi 30 mars 2012

Amplificateur MC2 AUDIO MC 1250 – Changement des condensateurs




Bonjour,
Une ronfle est apparu sur le canal gauche, après quelques tests pour vérifier que cela ne venait pas d'une boucle de masse, j'ai décidé de les changés.
Cet amplificateur datant de 1998 ont est dans la durée de vie théorique des condensateurs.
Après ouverture du capot, un problème apparaît les condensateurs (15000uF/120v) utilisés ne sont pas des standards facilement trouvable et impossibilité de changer de taille, après renseignement, les modèles sont vendu par MC2 pour la SAV.
Merci a Christian pour sont travail, changement et réglage.
A suivre

3 commentaires:

Geoffrey a dit…

Bonjour,
Je vous suis sur votre blog et sur le forum où vous avez l'habitude de de sévir. Votre système est impressionnant et doit l'être davantage à l'écoute j'imagine !
Une petite question : j'ai comme vous un ampli MC2 Audio MC..., je compte depuis un moment remplacer les ventilos par des noctuas (j'ai d'ailleurs vu que vous en aviez fait de même). Ma question ne concerne que l'ouverture de l'ampli : comment avez-vous fait pour retirer les 9 vis du cover de l'ampli ? 4 des miennes sont inamovibles même avec un petit peu de dégrippant...

SR System Audio a dit…

Bonjour Grégoire,
Non, je n'ai pas eut ce problème pour l'ouverture de mes 4 exemplaires de MC2.
Avec une simple clé allen, mais effectivement si votre exemplaire a été utilisé dans en ambiance avec de l'humidité, les vis en peut être rouillées?
Et vue la taille de la tête de vis pas facile après pour la desserré.
Stéphane

SR System Audio a dit…

Désolé Geoffroy, je me suis tromper de prénom.

Stéphane